Please update your Flash Player to view content.

Le chalet Klaudia est situé sur l’ancien chemin muletier, première habitation située à l’entrée du village avant la construction de la route reliant Saas-Grund à Saas-Fee.

Le Chalet Klaudia construit pour la première fois en 1767 est le dernier « vieux chalet » appartenant au patrimoine historique de Saas Fee. Il est accompagné de ses 3 vieux mazots utilisés autrefois pour le bétail et le foin. Sa rénovation minutieuse débutée en 2004 jusqu’en 2007 a su préserver le charme d’autrefois en conservant son « vieux bois », ses  poêles anciens en pierres ollaires et les caractéristiques typiques de la construction traditionnelle haut-valaisanne.

img_2528
img_2528
kl-nordouest-1
mischabelkette
kl-vue3
img_2573-1
p1000302-1
gepaecktransport
p1010434-1


Bénéficiant d’une situation exceptionnellement calme et ensoleillée, sur le lieu de Unneri WILDI (emplacement T5 sur plan de Saas Fee), il permet de jouir de la vue à la fois sur les glaciers de l’Allalin et à la fois sur la vallée de Saas. L’accès au parking est à 5 minutes à pied et le centre du village est à 10 min. Les remontées sont à 15 minutes à pied ou à 5 minutes avec le petit bus, dont l’arrêt est à 80 mètres. Un local privé chauffé pour les skis est à disposition de nos hôtes au pied des pistes et remontées afin qu'ils puissent y laisser leurs skis et chaussures chaque soir en rentrant  du ski.